L’histoire commença avec l’Arrière-Grand-Père, en 1876, avec le magasin situé au 31 Bd Docteur FERROUL, face aux Halles de Narbonne.
Puis, fut le tour de M. Jacques MARCO, le Grand-Père, en 1939.
Ensuite, Claude MARCO, le Père, en 1962.
C’était l’époque où les commerçants venaient s’approvisionner avec leurs véhicules.
Producteurs depuis 1876
Sur la place, en face les Halles, des producteurs vendaient leurs marchandises. Ensuite, ils allaient prendre leur petit-déjeuner au Marché des Halles, c’était une parfaite harmonie avec le temps.
Au fil des années, la population Narbonnaise augmenta. La circulation devenant de plus en plus dense, les grossistes ne pouvaient plus stationner pour décharger la marchandise des camions. Les commerçants éprouvèrent des problèmes pour venir acheter.
Création du marché de gros "Croix Sud" à Narbonne
De ces faits, l’entreprise Marco a été transférée dans la zone industrielle de Croix Sud en juin 1988, avec l’entente de tous les grossistes de la ville, les producteurs locaux et le maire de Narbonne. Ils créèrent le marché de gros « CROIX SUD ».
En cette même année 1988, le fils de Claude Marco, Xavier entre dans la vie active et devient une aide précieuse pour son père.
Une nouvelle page pour Marco Primeur
2004 : départ à la retraite de M. Claude MARCO
Xavier MARCO devient alors le directeur et modernise l’entreprise en agrandissant les locaux. Il apporte de nouvelles conditions de travail, et décide de diversifier l’activité en commercialisant de nouveaux produits tout en gardant les mêmes valeurs transmises par son père et son grand-père.
Marco Primeur continue de s'agrandir
En juin 2018, arrivée de Paul Marco, fils de Xavier Marco.
En 2018, Marco Primeur s’affilie à la communauté CRENO.